La nouvelle est tombée la semaine dernière : Yann Barthès met fin à son émission culte, qui lui a permis de percer à l’écran, le Petit Journal. Je suis le premier à être très attristé de cette nouvelle. En effet, c’est une émission que j’aime beaucoup.

À la fois impertinente, drôle et tout à fait juste, elle est cependant beaucoup critiquée par les hommes politiques, qui sont concernés par les nombreux reportages diffusés dans le programme. C’est vrai, Le Petit Journal n’épargne personne, et lève le voile sur les coulisses de la vie politique, mais également de la vie culturelle et des médias. Pourquoi son présentateur vedette a-t-il décidé d’arrêter son émission ? C’est ce que nous allons voir.
Yann Barthès arrête le Petit Journal de Canal + : un coup dur pour les fans
Yann Barthès affirme en avoir terminé avec la chaîne privée, et semble vouloir prendre un nouvel envol. Est-ce le patron de Canal +, monsieur Bolloré, qui l’aurait poussé vers la sortie ? Cela semble plutôt très probable, puisque l’homme a déjà modifié en profondeur les grilles de la chaîne qu’il a acquise cette année.
Qu’à cela ne tienne, le présentateur phare de Canal + a pris une décision plutôt étonnante : migrer vers TF1, une chaîne qu’il a beaucoup critiquée au cours de son émission. Au départ, la rumeur disait que Yann Barthès irait sur France 2, présenter une émission très similaire. L’homme a ensuite démenti, et a affirmé qu’on le retrouverait à la rentrée sur la première chaîne.
Un choix plutôt étonnant, vous en conviendrez.