Quels sont les activités à faire à Palerme ?

À Palerme, il y a une multitude d’activités uniques : visiter la cathédrale de Palerme, regarder un spectacle de marionnettes traditionnel, faire un tour à pied au Foro Italico, aller à la plage de Mondello, gravir le Mont Pellegrino, explorer les Catacombes des Capucins et faire des courses dans les anciens marchés.

Quels sont les activités à faire à Palerme ?

Quels sont les activités à faire à Palerme ?

Découvrir la cathédrale de Palerme

La cathédrale de Palerme est un bâtiment spectaculaire, riche en histoires. Elle remonte aux années 1100 et a été construite sur une mosquée. Palerme a été conquise par de nombreuses nations et empires différents, la cathédrale présente une myriade de styles différents.

Vous allez découvrir :

  • La chambre au trésor ;
  • Les cryptes pour voir les extravagants sarcophages en marbre ;
  • Le diadème en or ayant appartenu à la reine Constance d’Aragon.

Regardez un spectacle de marionnettes traditionnel

L’une des activités les plus populaires de Palerme est de regarder un authentique spectacle de marionnettes. Connus localement sous le nom de Opera dei Pupi, ces spectacles sont une énorme tradition culturelle qui dure depuis des siècles. Les marionnettes, les histoires et les compétences sont transmises de génération en génération. Vous pouvez découvrir plus d’informations via ce lien.

Faire un tour à pied au Foro Italico

La grande pelouse en bord de mer connue sous le nom de Foro Italico dans le quartier de Kalsa est un endroit idéal pour se détendre.

Il y a de grands arbres pour s’asseoir et se détendre à l’ombre, tout en profitant de la brise fraîche de la mer. Le soir, c’est un endroit populaire pour les habitants pour faire du jogging, faire du yoga ou se promener.

Profitez du soleil à la plage de Mondello

Lorsque vous avez besoin d’une pause durant les visites touristiques à Palerme, détendez-vous et passez une journée sur l’une des belles plages de Palerme. La ville possède de nombreuses baies magnifiques, mais notre préférée est la plage de Mondello. 

Cette plage est composée de sable doré ultra-doux et d’eaux aigue-marine douces qui baignent le rivage. La température de l’eau descend rarement en dessous de 23 degrés Celsius, c’est parfait pour vous baigner à tout moment de l’année. Le décor montagneux enchanteur et le ciel bleu toujours clair rendent cet endroit encore plus envoûtant.

Gravir le Mont Pellegrino jusqu’au Sanctuaire de Santa Rosalia

Un court trajet jusqu’au Mont Pellegrino au nord de la ville offre des vues spectaculaires et des attractions séduisantes. Le sanctuaire de Santa Rosalia (sainte patronne de la Sicile et qui serait morte dans la grotte dans les années 1100) est une église du XVIIe siècle creusée dans une grotte à flanc de montagne.

Explorez les Catacombes des Capucins

À Palerme, visitez l’endroit où les vivants rencontrent les morts. Les catacombes des Capucins sont un site du patrimoine culturel unique en son genre qui abrite un grand nombre de squelettes et de corps bien conservés datant d’il y a des siècles.

Faites vos courses dans les anciens marchés

L’un des marchés les plus connus de la ville est Vucciria, immortalisé dans le tableau de l’artiste local Renato Guttuso. C’était un endroit animé et prospère il y a quelques décennies, mais il est maintenant devenu plus calme. Ballaro et Mercato del Capo sont des marchés animés proposant des fruits et légumes frais, des fruits de mer et de la viande.