Aujourd’hui si vous vous rendez à un mariage, vous pourrez constater que la très grande majorité des convives masculins porte une cravate. Le marié compris, bien entendu.
Pourtant un autre accessoire est très certainement bien trop négliger par rapport à l’élégance qu’il peut apporter : le noeud papillon. Celui-ci a perdu en popularité au fil des années car jugé trop guindé, mais à la vérité il est tout simplement victime d’injustice.
Un costume marié noeud papillon est le meilleur moyen de se composer un style tout à la fois chic et rétro.
Vous gardez l’élégance, la modernité et la prestance d’un costume de notre époque, et y ajoutez cette petite note piquant de nostalgie pour parvenir à une élégance contrastée et impressionnante.
Allez jeter un oeil à quelques exemples de photos de mariage sur Internet pour vous en convaincre, elles devraient suffire amplement à la tâche. Si vous pensez élégance, pensez mariage noeud papillon.
Bien choisir son noeud papillon
Choisir correctement son noeud papillon peut paraître simple au premier abord : il vous en faut un qui ne soit ni trop grand ni trop petit, d’une couleur sobre et au design racé.
En réalité c’est tout de même beaucoup plus compliqué que ça et de nombreuses autres possibilités s’offrent à vous. Le noeud papillon lavallière par exemple propose des formes auxquelles vous n’auriez pas pensé de prime abord.
Enfin autre possibilité à laquelle nous ne pensons jamais : le noeud papillon couleur. Celui-ci peut paraître osé mais il n’en est rien, tout est simplement dans le choix de la couleur.