Je déteste Noël

Je me souviens de Noël quand j’étais petit et je n’en garde pas un bon souvenir!

Mes copains sautaient de joie

Je revois mes copains quelques jours avant Noël qui étaient tous très excités, ils parlaient de cadeaux, de sapins, de décorations, de bûches de Noël, de repas de famille et moi, je n’avais rien à dire!

Je suis orphelin de père et de mère et je vis donc dans un foyer depuis que j’ai l’âge de 4 ans.

Je ne peux pas dire que je suis malheureux mais je ne suis pas heureux non plus.

Pour Noêl, nous avions un bon repas, un petit cadeau souvent utile comme une brosse à dent ou une serviette de toilette, pas de quoi sauter de joie!

Ce n’était pas des bons Noëls

Beaucoup d’orphelins partaient dans leurs familles et vu que je n’en avais pas, je restais avec quelques amis dans mon environnement habituel.

Quelques jours avant les fêtes, j’ai été reçu par un de mes copains, chez lui, tout était festif, le sapin était magnifique, la décoration était parsemée dans toute la maison et l’odeur des chocolats flottait dans la cuisine.

je-deteste-noel

J’étais triste à mourir de constater que je n’étais pas né du bon coté de la barrière mais c’était comme ça et je n’y pouvais rien.

Aujourd’hui je fête dignement Noêl avec mes copains et quelques amis mais je pense toujours à ceux qui sont dans un orphelinat et qui vient la même chose que j’ai vécu il y a seulement quelques années!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *