J’aide mon père

Mon père a toujours été mon modèle, celui a qui je demandais des conseils quand j’en avais besoin, celui en qui j’avais une confiance totale, il était mon confident, mon protecteur et aujourd’hui, c’est un peu l’inverse.

Cet accident a bouleversé sa vie

Mon père a eu un accident de la route il y a quelques semaines déjà, il s’est fait renversé par un chauffard qui était ivre et qui est monté sur le trottoir en voiture.

Mon père se trouvait là où il ne fallait pas au moment où il ne fallait pas!

J’appelle ça la fatalité!

Il est resté dans paralysé pendant quelques temps et aujourd’hui, il réapprend à marcher avec des béquilles.

La rééducation sera longue mais il y arrivera, les médecins sont confiants et moi aussi.

Aujourd’hui, c’est moi son protecteur

Aujourd’hui, les rôles sont inversés, je suis le protecteur de mon père, je suis son confident et il se confie quand son moral est en berne.

J'aide mon père

Je vais le voir tous les jours au centre de rééducation, il fait d’énormes progrès, ma mère lui aide du mieux qu’elle peut et on le motive à tous les deux.

Un accident bête comme ça détruit des vie et des personnes, mon père était très actif et ne sera jamais l’homme qu’il était avant ce fameux accident!

Il a du mal à ne plus être comme avant

Mon père a le moral dans les chaussettes la plupart du temps, lui qui contrôlait tout à la maison, qui supervisait nos vies, qui nous aidait dès qu’on en avait besoin a du mal à se retrouver en position de faiblesse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *