Le BTS design d’espace en quelques lignes : bts-design-d-espace.com

 

Lorsque nous parlons de « design d’espace », de quoi s’agit-il exactement? Selon http://www.bts-design-d-espace.com, cette expression indique une sorte d’agencement de l’espace, convergeant le désir propre de chaque organisme à la fonctionnalité.

En vue de mettre celui-ci en valeur, tous les éléments à savoir le mobilier utilisé, l’éclairage émis, le choix des matériaux mais aussi la couleur sont pris en compte et font partie intégrante du design.

Envie d’intégrer le domaine? L’Etat délivre un BTS Design d’espace pour ceux qui suivent une formation adéquate de 2 ans.

Ce bac + 2 agrège dans ses lignes les très fameux BTS Plasticien de l’environnement mais aussi le BTS Architecture d’intérieur.

Le BTS design d'espace en quelques lignes : bts-design-d-espace.com

Ce qu’offre la formation

Toujours d’après http://www.bts-design-d-espace.com, les intendants au Brevet de Techniciens Supérieurs en Design d’espace obtiennent, durant leur formation, une spécialisation aussi théorique que professionnelle, dans les secteurs comme les produits de l’environnement, le milieu urbain et architectural, la scénograhie, la muséographie ainsi que les espaces éphémères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *