La télémedecine est de plus en plus prisée de nos jours

La télémedecine, qui a pu croire il y a 1000 ans que cela pourrait être possible. Bon, il est vrai que la consultation physique est toujours requise dans ce domaine. Mais la télémédecine aide beaucoup toutes les parties : les patients, les médecins et les familles.

Moi, en tant qu’aide soignant dans un grand hôpital, j’ai pu assister à de nombreux miracles réalisés par le corps médical grâce à la télémédecine. Je sais que c’est un peu difficile à croire, mais c’est la réalité.

Il y a toujours des cas qui échappent même aux professeurs. Dans ces cas-là, il faut faire appel à des aides extérieures.

Parfois, ça presse et les déplacements sont quasiment impossibles, jusqu’à ce qu’il y a la télémedecine.

Une vraie révolution dans la médecine

Logo telemedecine vidyo.comChaque médecin, ayant suivi les mêmes formations, a chacun ses points forts. Actuellement, ils peuvent tous s’entraider grâce au système de visio conférence. Ça n’a pas été évident au début, mais le personnel se l’est approprié rapidement.

Nous organisons tout dans la salle concernée, opératoire, de consultation, de garde, de réanimation ou autres encore.

En voyant l’état du malade est les différents diagnostics sur les appareils médicaux, les médecins d’ailleurs peuvent apporter leur part dans les solutions à adopter.

J’ai déjà assisté à une opération délicate où le maître chirurgien était dans un autre pays. Il guidait tout de là où il est et tout s’est bien passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *