La mode Homme dépassera-t-elle la mode Femme ?

Il y a dix ans, quand on pensait à la mode, c’était un truc de filles. Et puis, on a connu la mode « métrosexuelle ». C’était un terme un peu nouveau à l’époque, ça désignait les mec soignés, citadins, bien habillés, sans être nécessairement homosexuels (c’est fou comme les mes bien habillés évoquent immédiatement de gros clichés). Depuis, la tendance a grandi, au point de concurrencer la mode femme.

Les marques s’intéressent aux mecs

Depuis cette époque, bien des marques ont commencé à considérer les hommes comme une clientèle à part entière. Les marques de grande distribution textile, comme Mango ou Zara, ont commencé à se mettre à faire des collections branchées et accessibles. Résultat? Les hommes se sont mis à adorer la mode, de plus en plus.

A quand la suprématie de la mode homme ?

La tendance est si grande que l’on peut se demander si la mode homme ne surpassera pas un jour la mode femme. Quand on sait que les hommes ont plus de pouvoir d’achat, ce n’est pas impossible. En même temps, quand je regarde ma copine, je me dit qu’elle est encore plus mordue que moi. Dans notre couple, la concurrence est dure, au niveau de l’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *