Je vais vous prévenir : être illustrateur, c’est vraiment exercer un métier après une formation illustrateur ! Un métier difficile qui plus est et qui demande beaucoup de temps et un mental d’acier. Si vous vous dites « Tiens le dessin c’est sympa, je vais devenir illustrateur », ce n’est pas suffisant.
Moi-même j’aime beaucoup cuisiner mais est-ce que je suis prête à cuisiner plus de 10h par jour à un rythme effréné, dans un environnement très stressant et une cuisine où il fait 40 degrés à cause des fours ? Non, je ne pense pas.

Apprenez le métier en vous formant
Alors vous, vous êtes prêts à passer 12h par jour sur des illustrations que l’on vous impose et à les retoucher 15 fois avant de les finaliser car « la couleur de la robe ça va pas » « non j’aimerais un style plus fille » « rajoute lui un chien » ?
Pour faire ce métier, il faut être un véritable passionné et quelqu’un de très patient car être illustrateur, c’est vraiment difficile. Je vous conseille de suivre une formation illustrateur pour vous aider à appréhender le monde de l’illustration et à trouver votre style avant de vous lancer !