Faire pousser les cheveux : Les astuces pour des cheveux plus longs

Avoir des cheveux plus longs, plus vite, est le rêve de nombreuses femmes, qui sont prêtes à tester une multitude d’astuces et de produits. Découvrez des gestes, habitudes et conseils faciles à appliquer au quotidien, pour favoriser la pousse de vos cheveux.

Faire pousser les cheveux : Les astuces pour des cheveux plus longs

Faire pousser les cheveux : Les astuces pour des cheveux plus longs

Comme la beauté et la santé viennent de l’intérieur, la première chose à faire pour des cheveux plus longs, c’est d’améliorer son alimentation. Le fer, la vitamine B6 et le zinc font partie des vitamines et minéraux qui aident à garder des cheveux sains et à dynamiser la pousse. Vous pouvez tout à fait prendre des compléments alimentaires. Sinon, consommez des légumineuses (riches en fer et en zinc), des œufs, des fromages ou des céréales complètes, excellentes sources de zinc.

Si vous voulez avoir les cheveux longs aussi vite que possible, il vaut mieux ne pas laisser les pointes se détériorer. Il est utile de couper les pointes de ses cheveux, dès qu’elles commencent à changer d’aspect. C’est une habitude que nous recommandons également pour faciliter l’entretien des cheveux. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus sur notre entreprise.

Il existe des produits très intéressants pour stimuler la pousse des cheveux et les avoir longs. Cependant, ne négligez pas les bases fondamentales. L’une des plus utiles est de ne pas maltraiter sa chevelure ! D’abord, choisissez le shampoing le mieux adapté à votre type de cheveu. Si vous faites des masques, prenez le temps de sélectionner le masque capillaire qui va répondre à vos besoins spécifiques. Cheveux secs, cassants, colorés, frisés, abîmés… Il est assez courant que l’on se trompe de produit.

Ensuite, il faut les brosser au moins deux fois par jour. Entre les shampoings, de bons brossages débarrassent les cheveux de toutes les saletés qui s’y déposent pendant la journée. De plus, cette habitude est très utile à la santé du cuir chevelu.

Les remèdes de grand-mère pour la pousse des cheveux

Avant tout, évitez ce qui est susceptible d’abîmer vos cheveux, si vous voulez les voir pousser vite : tabac, alcool, excès de soleil, colorations trop agressives, excès de brushing ou de fer à lisser, l’eau trop chaude, les coiffures trop serrées… Et si vous souhaitez essayer des astuces de grand-mère, cherchez en priorité des recettes de masques capillaires faits maison à base d’huile de coco ou de lait de coco. C’est l’un des meilleurs ingrédients pour la santé des cheveux.

Prudence avec certaines recettes de grand-mère, qui vous invitent à badigeonner toutes sortes de produits insolites sur votre cuir chevelu !

Cela dit, le populaire masque aux œufs n’est absolument pas nocif. Il possède un bon potentiel d’hydratation pour la croissance du cheveu et a un effet réparateur. Il suffit d’un jaune d’œuf, que vous pouvez mélanger à une ou deux cuillères à soupe d’huile. Utilisez préférablement de l’huile d’olive ou, si vous en avez, de l’huile de ricin. Laissez poser ce masque environ une demi-heure et procédez ensuite à votre shampoing habituel.