J’aimerai être une fourmi

Je ne sais plus quoi faire pour trouver du boulot, il y a déjà quelques mois que j’ai terminé ma scolarité, j’ai eu mes examens et pourtant toutes mes lettres de motivation sont restées sans réponses.

Comment procéder?

Si je dis que j’aimerai être une fourmi, ce n’est pas une phrase en l’air, si vous regardez attentivement une fourmilière, vous constaterez que toutes les habitantes travaillent dur et sans relâche.

Ces petites bêtes vont et viennent, elles portent souvent des brindilles ou autres qui sont plus grosses qu’elles mais peu importe, elles travaillent toutes!

J'aimerai être une fourmi

D’ailleurs il y a un proverbe qui dit « le travail c’est la santé » mais aujourd’hui, je ne suis pas certain que la majorité des humains approuve cette phrase!

Alors j’aimerai savoir la recette miracle pour dénicher un boulot!

Mes potes sont dans la même situation que moi

Si vous avez trouvé du travail assez rapidement après être sorti de la fac, si vous gagnez suffisamment votre vie pour ne plus être chez vos parents, je voudrais savoir comment vous avez faits?

Je ne pense pas être exigeant, ni sur le salaire ni sur la fonction, je veux juste travailler pour subvenir à mes dépenses!

Piston, chance, opportunité idéale, bref, le principal est de travailler mais actuellement il y a trop de fainéants et tous les jeunes sont mis dans le même panier.

Si vous êtes de mon avis ou si vous vous trouvez dans la même situation que moi et que vous commencez à désespérer, faites moi signe, on pourra se réconforter mutuellement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *