Étendoir à linge qui ne prend pas de place : Les astuces pour trouver un étendoir à linge peu encombrant

Vous avez besoin de faire sécher votre linge à l’air libre mais vous trouvez que de nombreux étendoirs dans le commerce prennent une place considérable lorsqu’ils sont dépliés. Même pour les ranger, cela peut aussi parfois paraître compliqué. Voici quelques astuces pour ranger votre étendoir facilement lorsque vous ne vous en servez pas mais aussi pour qu’il soit pratique et peu encombrant lors de l’utilisation.

Étendoir à linge qui ne prend pas de place : Les astuces pour trouver un étendoir à linge peu encombrant – Étendoir contre un mur ou une porte

Pour commencer, nous pouvons évoquer une première astuce pour installer chez vous un étendoir qui ne prend pas de place : l’étendoir pliable à accrocher contre un mur ou derrière une porte. Vous pouvez en savoir plus sur ce site, notamment sur la literie de votre maison.

Choisir un étendoir pliable permet, une fois plié, que celui-ci ne prenne pas du tout de place. Ainsi, il est hyper pratique à ranger car cet étendoir est directement fixé au mur ou à la porte.

Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de trouver une place pour le ranger. Il ne prendra pas la place d’un autre accessoire indispensable.

Étendoir à linge qui ne prend pas de place : Les astuces pour trouver un étendoir à linge peu encombrant

Étendoir suspendu au plafond

Une autre solution existe pour optimiser la place dans votre logement sans devoir vous passer d’un étendoir pour le linge : l’étendoir suspendu. 

Concevoir son étendoir suspendu

Tout d’abord, vous pouvez penser vous-même votre étendoir et le concevoir pour en faire un objet à la fois design et pratique. Sur internet, on trouve spécialement des inspirations à partir de beaux morceaux de bois et de cordes. Avec un peu de patience, vous pouvez faire une jolie suspension qui vous servira d’étendoir pour tendre votre linge.

Acheter un étendoir suspendu

Il est aussi possible de trouver un étendoir qui se suspend facilement déjà conçu dans le commerce. Ce sont souvent des étendoirs qui s’installent dans une douche, par exemple. Avec un système d’accroche, l’objet vient se fixer dans la douche en hauteur et ne prend pas du tout de place.

Étendoir caché dans un tiroir

Peut-être que vous n’aurez pas pensé à cette astuce qui est pourtant hyper maligne. Vous pouvez prévoir un système d’étendoir à l’intérieur d’un tiroir. Cette solution est parfaite pour ne pas prendre de place dans une buanderie.

Que direz-vous d’un étendoir caché dans un tiroir ? Pour vous en servir, vous n’avez qu’à ouvrir les tiroirs en question pour utiliser l’étendoir. Lorsque vous ne vous en servez pas, le système sera totalement caché dans les faux tiroirs de votre pièce. Pratique, vous ne trouvez pas ?

Les étendoirs classiques : privilégiez l’étendoir en tour

Enfin, si vous préférez vous tourner vers un étendoir classique que vous pouvez changer de pièce comme bon vous semble. Privilégiez plutôt un étendoir pliable en tour. La forme de tour permet d’étendre un maximum de linge sur une petite surface pour que celui-ci ne vous encombre pas lorsque vous faites sécher vos vêtements.

Vous voyez, il est possible de trouver une solution pour ne pas vous passer d’un étendoir, tout en optimisant la place et les rangements.