Comment se procurer la pilule du lendemain

Le but de la pilule du lendemain est d’éviter la fécondation de l’ovule par un spermatozoïde. Il s’agit d’une méthode de contraception d’urgence. La pilule du lendemain ne doit donc pas remplacer votre méthode de contraception classique.

L’efficacité de la pilule du lendemain n’est pas garantie, mais on peut dire qu’elle est efficace à 100 % si elle est prise le plus vite possible après le rapport non protégé.

[image]

Comment se procurer la pilule du lendemain : je vous conseille de vous rendre dans la pharmacie la plus proche

Toutes les pharmacies possèdent des pilules du lendemain. Il est assez facile de vous en procurer étant donné qu’il s’agit d’un contraceptif d’urgence. Le risque de ne pas trouver de pilule du lendemain dans votre pharmacie est donc quasiment nul.

Il est possible de se procurer nombre de produits en passant par des filières qui ne sont pas très légales. Je vous déconseille vivement de vous servir de ces méthodes pour vous procurer votre pilule du lendemain. En effet, vous ne pourrez juger de la fiabilité du produit que s’il vous est fourni dans une véritable pharmacie ou par un professionnel de la santé.

 

Maryus a aussi publié :