Pour dissimuler toutes les imperfections dans une chambre, un salon ou une cuisine, il n’y a pas forcément de nombreuses solutions. Il est préférable d’utiliser du plâtre par exemple pour boucher les trous. Il y a des produits prêts à l’emploi qui sont en mesure de vous satisfaire, mais vous devez consacrer du temps à ces ateliers et il faut un minimum de savoir-faire. Il est toutefois possible de cacher toutes les imperfections grâce à de la tapisserie.
Une frise papier peint pour votre décoration
Vous disposez d’un concept 2 en 1 puisqu’il est possible de cacher toutes les imperfections sur votre mur tout en décorant la chambre. La frise papier peint est simple à mettre en place.
- Vous devez déterminer le meilleur emplacement en fonction des dimensions, la rigueur est la même que ce soit pour la tête de lit, le salon, le bureau…
- Découpez la bande pour qu’elle soit à la bonne longueur et que la largeur corresponde à la place disponible.
- Préparez de la colle en versant la poudre ainsi que l’eau pour avoir un mélange prêt à l’emploi.
- Il faut répartir la substance avec délicatesse sur l’ensemble du papier peint en évitant tous les grumeaux.
Vous pouvez ensuite appliquer votre papier peint en étant rigoureux puisqu’il faut qu’elle soit parfaitement droite. Vous pouvez demander de l’aide à un ami ou au préalable tracer un trait sur ce mur avec l’aide d’un niveau. Vous devez ensuite suivre cette ligne avec la tapisserie et chasser l’air de l’intérieur vers l’extérieur pour que les bulles puissent disparaître très facilement.
D’autres solutions pour masquer les imperfections
Vous pouvez opter un enduit de lissage ou de rebouchage pour supprimer ces trous et ces failles, mais la meilleure solution consiste à sélectionner cette substance colorée. Vous pouvez ainsi appliquer une épaisse couche et réaliser un mouvement spécial pour avoir des motifs qui participent aussi à la décoration des lieux. Vous pouvez peindre ce revêtement comme vous le souhaitez en utilisant des couleurs similaires à la frise si vous souhaitez créer un environnement spécifique. En effet, il est tout à fait possible de jongler avec les deux techniques. En effet, la tapisserie n’est désormais plus sélectionnée pour recouvrir un mur entier, il est préférable d’utiliser une seule bande et de peindre le reste du mur.
Vous avez désormais quelques astuces pour sublimer votre mur, le repeindre, le tapisser… Le principal consiste à laisser votre imaginaire s’exprimer.