Comment ne plus payer de pension alimentaire

Après un divorce, si le juge estime que vous devez verser une pension alimentaire à votre ex-conjoint, il n’y a aucun moyen de vous esquiver. En effet, il est possible de vous faire attaquer en justice si vous ne versez pas les sommes dues en temps et en heure.

Toutefois, il n’est pas rare d’entendre parler de personnes qui ne payent plus tout simplement parce qu’elles n’en ont plus envie. C’est risqué comme habitude, mais vous ne risquez rien tant que vous n’êtes pas dénoncé.

[image]

Comment ne plus payer de pension alimentaire : je vous invite à vous renseigner auprès des autorités juridiques compétentes

Si vous êtes dans une situation financière vraiment désastreuse et que vous n’avez plus de quoi subvenir à vos propres besoins, la loi peut intervenir en votre faveur. En effet, en dessous de 700 euros de salaire, il n’est plus possible de vous imposer le paiement d’une pension alimentaire.

La loi est en constante évolution et de nouvelles dispositions sont mises en place très souvent. Je vous conseille donc de ne pas hésiter à confier vos doutes et vos interrogations à un spécialiste si vous en avez l’occasion.

 

Maryus a aussi publié :