Comment devenir inspecteur auto ecole

Afin d’obtenir son permis de conduire, il est important de convaincre l’inspecteur de l’auto-école de vos capacités. Ce spécialiste est la personne qui décide ou pas de vous attribuer votre permis selon vos compétences lors de l’examen pratique.

Devenir inspecteur d’auto-école est une profession qui nécessite de remplir certaines conditions. Vous devez posséder un permis valide depuis plus de trois ans et il est indispensable de ne jamais avoir été suspendu.

[image]

Comment devenir inspecteur auto-école : je vous invite à passer le concours d’entrée

Le concours d’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière est un examen que tous les candidats qui le désirent peuvent passer. Tant que vous remplissez les conditions préalables, il est possible d’intégrer la profession si vous avez de bonnes notes.

Il faut savoir que vous devrez participer à un stage d’un an après avoir obtenu votre diplôme. Il est possible d’obtenir de plus amples informations sur le sujet sur les sites officiels. Je vous conseille de profiter de cette aubaine si vous avez des interrogations et des demandes particulières.

 

Maryus a aussi publié :