Comment choisir le meilleur acide hyaluronique pour une injection ?

Le vieillissement du visage s’explique généralement par la perte de l’élasticité de la peau et la perte des volumes. L’acide hyaluronique est une molécule présente dans les tissus du corps. Il se retrouve dans la peau, dans les yeux et dans le liquide synovial. Il peut être injecté ou utilisé dans les produits cosmétiques. Sous forme d’injection, il nourrit la peau pour donner un aspect plus naturel, jeune et frais à votre peau.

Injections d'acide hyaluronique | Dr Benouaiche

Comment choisir le meilleur acide hyaluronique pour une injection ?

Il est considéré comme une molécule star dans la médecine esthétique. L’injection permet de remplacer l’acide hyaluronique du corps et de combler les rides. Pour choisir le meilleur, vous devez tenir compte de ses propriétés biochimiques comme sa réticulation et son pouvoir hydrophile. Vous devez aussi tenir compte de la zone à traiter.

La réticulation

Chaque type d’acide hyaluronique a des propriétés biochimiques différentes pour vous aider à obtenir un résultat plus ou moins volumateur. Le procédé chimique qui permet de créer cette réaction est la réticulation. En savoir plus sur nos services en visitant notre site vous aidera à mieux comprendre cela.

Un acide hyaluronique volumateur est fortement réticulé. Il permet de combler l’augmentation des volumes. L’acide hyaluronique moins réticulé est moins volumateur, mais permet de traiter les zones où le volume est peu recherché. Il comble les rides et prévient le vieillissement.

Le pouvoir hydrophile

Le pouvoir hydrophile de l’acide hyaluronique est sa capacité à capter l’eau. 1 gramme de cette molécule est capable de capter 1 litre d’eau. Fabriqué par les laboratoires, il est capable de capter une quantité plus ou moins importante d’eau.

La meilleure injection d’acide hyaluronique ne provoque pas d’important gonflement post-injection. Vous devez choisir un acide hyaluronique peu hydrophile, surtout au niveau des cernes.

Vous pouvez opter pour le skin booster, il est volontairement hydrophile. Il capte le maximum d’eau pour réhydrater la peau et la prévenir du vieillissement. Le skin booster est idéal pour une première injection lorsque vous avez entre 25 et 35 ans.

La zone à traiter

Le meilleur acide hyaluronique pour une injection doit être choisi en fonction des zones à traiter. Au niveau des cernes, vous devez opter pour de l’acide hyaluronique peu hydrophile. Cela minimise le risque de l’hyper gonflement dû à une forte captation de l’eau par l’acide. Au niveau des lèvres, vous devez opter pour un produit qui suit les mouvements des lèvres sans aucune irrégularité.

La marque de l’acide hyaluronique

La marque est un indice dans le choix du meilleur produit, faites recours à des marques qui ont reçu beaucoup d’avis positifs. Vous pouvez demander l’avis d’un médecin esthéticien. Vous avez aussi la possibilité de laisser le choix au médecin après une consultation.

Pour choisir le meilleur acide hyaluronique pour injection, vous devez tenir compte de la zone à traiter. Chaque zone à ses spécificités. Vous devez choisir une marque de confiance et consulter un médecin pour une recommandation. Prenez aussi en compte le pouvoir hydrophile et la réticulation du produit.