Cane corso : un chien robuste et intelligent

Nombreuses sont les races de chiens disponibles sur le marché. Et je m’y connais bien parce que j’ai toujours été un amoureux d’animal de compagnie. Si vous êtes un peu novice en la matière, vous ne connaîtrez certainement que le berger allemand.

Mais moi particulièrement, j’ai un petit faible pour les races d’origine italienne. Il est vrai que les vraies origines de la cane corso sont romaines. Mais, cela reste une histoire comme les autres.

Actuellement, ces chiens sont surtout reconnus pour leur histoire en Italie. D’ailleurs, la cane corso est encore très présente dans le sud du pays. Moi, en étant un éleveur confirmé dans ma région, j’ai eu toujours besoin d’un chien pour m’aider à garder mes bétails.

Cane corso : un chien robuste et intelligent

Un animal protecteur, mais un peu têtu

Même si je suis un amoureux de chiens, j’avoue que j’ai eu du mal à dompter ma cane corso. J’ai même dû faire appel à un vrai maître.

Toutefois, je dois avouer que cet animal n’a pas cessé de m’impressionner. Il est très affectueux et protecteur. Il est aussi très intelligent. Il peut garder tout seul les bétails. Mais, pour une question de sécurité, j’envoie toujours quelqu’un pour l’accompagner.

Certaines fois, je me porte même volontiers pour accompagner ma cane corso dans le champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *