Bretelles homme : elles sont idéales sur un style chic et dandy

J’ai été surpris d’apprendre que la tendance du moment, ce sont les bretelles hommes. C’est étonnant n’est-ce pas ? Mais cela me paraît logique avec la mode actuelle, qui revient aux vêtements et aux accessoires des années 1950 ou 1960. C’est d’ailleurs très surprenant de voir des hommes avec un style dandy. J’adore ça, je trouve que c’est une mode très originale. Cependant, je ne me vois pas la porter. Je pense que je n’ai pas le physique pour.

Mais la bretelle homme est définitivement un must have, pour tous ces hommes qui ont choisi d’adopter le dandy et le chic. Un pantalon bretelle homme, c’est vraiment très original, mais il ne faut pas tomber dans la ringardise, ou pire : le mauvais goût.

C’est très délicat de trouver les pièces qui vont s’accorder avec un style dandy. Je vais essayer de vous donner un exemple de tenue dans cet article.

Pantalon a bretelle homme : cette tendance des années 60 revient à la mode

Je vous conseille de porter les bretelles avec un pantalon très moderne. 

Ensuite, on opte pour une chemise cintrée. Pour les chaussures, des derbys ou même des sneakers feront l’affaire.

Enfin, on vient parfaire la tenue avec une veste blazer, et un chapeau.

Les boutons sont toujours aussi élégants

Dans le commerce, vous trouverez des versions traditionnelles avec des clips qui sont assez faciles à mettre. Il suffit de régler la bonne hauteur à l’arrière et les bretelles à boutons sont très différentes. Toutefois, elles apportent une touche d’élégance à ne pas négliger, car elles représentent parfaitement le look dandy.

  • Les hommes peuvent donc porter des bretelles à boutons avec un pantalon de costume qu’il suffit d’harmoniser avec une chemise blanche.
  • Les chaussures peuvent être colorées, mais dans ce cas de figure, les bretelles boutons peuvent l’être également. Choisissez par contre les mêmes tons pour que l’harmonie soit parfaite.
  • Les pattes sont en cuir, elles offrent aussi un style très appréciable, mais elles ne sont pas compatibles avec tous les pantalons.

Comment mettre des boutons pour bretelles ?

Généralement, sur un pantalon de costume ou des jeans, vous avez des passants pour la ceinture, vous pouvez donc porter des bretelles, mais uniquement si elles ont des clips. Par contre, pour des bretelles à bouton, le concept est différent.

  • Vous devez sélectionner des pantalons avec des boutons qui prennent la place des passants.
  • Ils sont à une distance de 10 cm des uns des autres, cela vous permet de choisir le meilleur écart en fonction de vos envies.
  • La patte en cuir vient donc s’attacher sur ce bouton et vos bretelles sont parfaitement maintenues tout au long de la journée.

Généralement, il suffit d’un faux mouvement pour que les clips des bretelles se détachent, vous devez alors les fixer à nouveau. Avec une bretelle à bouton, vous n’avez pas ce problème et elles apportent un maximum de confort. Si vous souhaitez acquérir un tel accessoire, vous devrez aussi acheter des pantalons adaptés ou sélectionner une autre version. En effet, il est impossible d’adapter des versions avec des boutons sur des passants traditionnels.

Maryus a aussi publié :