A la mi-saison, on ne sait pas toujours comment s’habiller, au printemps par exemple, les premiers rayons du soleil sont chauds et les doudounes sont de trop pourtant les blousons d’été sont trop fins pour cette saison alors que faire?
J’ai acheté l’année dernière un blouson demi saison homme, il fait intermédiaire entre mon manteau chaud ou ma doudoune et ma veste en lin que je prend l’été.
Ce blouson est parfait pour les journées encore fraîches, il a une petite doublure qui laisse respirer le corps tout en ne laissant pas passer le froid.
J’avais le choix entre un blouson biker qui ne convient pas à mon style, un blouson en cuir que je trouvais trop cher pour mon compte en baque, un blouson avec capuche qui ne me plaisait pas, un blouson en jean que je trouve trop décontracté et j’ai fini par acheter un blouson assez classique qui passe partout.
Mon blouson ne m’a pas ruiné.
Mon blouson homme mi saison a une fermeture zippée sur toute la longueur, il a deux pressions au col, deux poches fermées avec pressions et il a des bords élastiques aux poignets et à la base.
Je pense qu’il sera facile d’entretien car il est en 100% coton et que je peux le passer à la machine, je l’ai choisis beige pour aller avec mes nombreux pantalons noirs.
Je pense qu’un blouson mi-saison est indispensable et que tout le monde devrait en avoir au moins un, le mien je le porterai aussi bien au printemps qu’en automne et parfois même lors des soirées d’été un peu fraîches.